Des Saveurs qui ont du Sens !

27 Juin, 2018 | Social et solidaire

EN CHAQUE HOMME PEUT SE RÉVÉLER UN TALENT …


Traiteur engagé depuis 20 ans dans une belle démarche sociale, La Table de Cana Paris-Gennevilliers donne du Sens à sa cuisine.
Elle allie Saveurs, Talents et Sens pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives !

Cuisiner est un art,

Celui de se laisser guider par sa passion, son savoir-faire, sa sensibilité et sa générosité, le plaisir de faire découvrir ou redécouvrir des saveurs oubliées, de sublimer textures, saveurs et couleurs … Rien de meilleur que le croquant d’un petit légume frais sorti du potager, le bon goût parfumé d’une fraise ramassée en plein champ, la fraîcheur d’une pêche bien mûre cueillie sur l’arbre…


Au sein de La Table de Cana Paris-Gennevilliers, cet art est aussi celui de révéler les talents …

Depuis 1995 La Table de Cana Paris-Gennevilliers poursuit sa mission qui est d’accompagner des chemins de vie, des personnes éloignées de l’emploi, qu’elle forme aux métiers de bouche. Pendant 2 ans, ils apprennent un métier en travaillant au sein de l’équipe, aux côtés de Chefs expérimentés, pour les guider vers un retour à l’emploi durable.

En optant pour une cuisine fait-maison, en travaillant essentiellement des produits frais, en intervenant sur l’ensemble des prestations liées à l’organisation d’une réception (traiteur, livraison, mise en place, service…), La Table de Cana Paris-Gennevilliers crée 24 emplois pour 1 million d’euros de chiffre d’affaires annuel réalisé.

Depuis 20 ans, avec 1 million de repas et plus de 10 000 clients servis, son projet d’entreprise sociale qui place l’homme au cœur de ses enjeux, a démontré sa viabilité en tant que modèle économique et toute sa pertinence sur le plan humain et social. Depuis 1995, environ 350 personnes ont bénéficié d’un accompagnement global au sein de l’équipe. Ces professionnels formés ont pour la plupart retrouvé un emploi qu’ils ont pu pérenniser.


Faire émerger une qualité, mettre en lumière un talent, développer un attrait pour un métier, donner vie à un projet, sont autant d’étapes vers le retour à un emploi durable. En tant qu’entreprise d’insertion, La Table de Cana Paris-Gennevilliers accueille une trentaine de personnes par an qu’elle forme et qu’elle accompagne afin de favoriser le retour à l’emploi de chacun de façon durable.

Ces initiatives et solutions nous inspirent … car elles ont du sens …

Ce qui fait la qualité de leur démarche :

  •     20 ans d’expertise et de savoir-faire dans les métiers de bouche
  •     La capacité à créer de l’emploi grâce à des formations qui ont fait leur preuve
  •     La capacité à inscrire le retour à l’emploi de chacun, dans la pérennité
  •     Le plaisir de co-construire ensemble, grâce à une gouvernance participative
  •     Le plaisir de révéler des talents, une passion qui anime toute l’équipe depuis 20 ans !
  •     Le plaisir tout simplement de travailler ensemble …

Pour conclure, je reprendrai cette phrase de JM Clément, dirigeant de La Table de Cana Paris-Gennevilliers :  « Le travail est un droit et ce droit doit être accessible à chacun »


Laurence GUIGOU, SEKOIA CITY

Ce qu’on aime à LA TABLE DE CANA de Paris-Gennevilliers ?

  • La qualité des produits : toutes les saveurs d’une cuisine fait-maison à partir de produits frais, locaux, de saison, de produits issus de l’agriculture Bio ou du commerce équitable
  • Le savoir-faire et la passion avec laquelle les Chefs et l’équipe cuisinent pour nous … une cuisine du coeur
  • La démarche engagée de cette entreprise qui depuis plus de 20 ans place l’homme au cœur de ses enjeux tout en se souciant de la planète.

On vous invite à tester par vous-même :

Derniers articles

Share This