A propos

 

Pourquoi ce blog ?

Partager, sensibiliser, essaimer, fédérer, donner envie d’agir….

Le blog SEKOIA CITY est né d’envies :
. L’envie de partager les belles rencontres que nous avons faites, des solutions que nous avons testées, l’expertise que nous avons acquise au fil des années…
. L’envie tout simplement, de cultiver un monde plus positif, respectueux et responsable, pour nos enfants …

Dans ce blog nous aborderons de nombreux sujets qui nous tiennent à cœur comme l’alimentation saine, la santé au naturel, l’insertion sociale et la solidarité, le recyclage et l’upcycling, la nature et la biodiversité, l’architecture durable ….

Nous donnerons la parole à des personnalités qui nous inspirent par leur simplicité, leur humilité, leur engagement et leur magnifique capacité à faire bouger les choses.

Nous mettrons en lumière des initiatives, des entreprises, des innovations, des solutions qui ont du sens parce qu’elles recréent du lien entre les hommes et permettent de cultiver un mieux-vivre ensemble, parce qu’elles s’inscrivent en faveur d’une économie durable, locale, circulaire, solidaire… et qu’elles génèrent des impacts positifs pour l’homme et la planète.

Qui sommes nous ?

Les rédacteurs de SEKOIA CITY

Laurence GUIGOU

Après avoir passé 21 ans au sein de grands groupes (agroalimentaire, médias…), Laurence s’investie successivement au sein d’une ONG de journalistes, puis dans L’Observatoire de l’EcoDesign (collectif regroupant des experts en éco-design, éco-conception et innovation).

Très sensible aux enjeux environnementaux, sociaux et solidaires, c’est en 2009 qu’elle se tourne tout naturellement vers l’économie durable (Green Business) et l’économie sociale et solidaire (ESS).

Convaincue de l’importance d’accélérer le développement et la croissance de produits et de services innovants qui soient porteurs de solutions durables, c’est en 2011 qu’elle crée LOG’IN Conseil / Stratégie, Communication & Sens !

Sa spécificité : une grande sensibilité pour les questions humaines, sociales et environnementales (développement durable / RSE).

Françoise GOMART  

Après l’obtention d’une maitrise en biochimie et chimie organique à l’université d’Orsay, Françoise fait ses études à l’école Polytech de Montpellier dans la spécialité « Génie biologique et alimentaire » (anciennement ISIM) où elle suit des formations en biochimie, microbiologie, technologie alimentaire, sécurité alimentaire et nutrition-santé.

Cela fait plus de 10 ans qu’elle s’intéresse particulièrement au lien entre l’alimentation et la santé.  Elle a suivi de nombreuses conférences sur ce sujet et anime occasionnellement des ateliers de « recettes saines et gourmandes ».

Derniers articles

Share This